Menu

Information réouverture

J’ai le plaisir de vous accueillir au cabinet dès ce mardi 12 mai.
Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en me contactant au 04.81.68.45.41, 06 68 14 12 53 ou par mail à l'adresse suivante : contact@mlp-psychologue.fr.

Cette ré-ouverture se fera en respectant les mesures sanitaires, ainsi que le protocole proposé par différentes organisations de professionnels libéraux ainsi que par le Syndicat National des Psychologues.

En savoir +
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Le 04 mai 2020 SORTIE PROGRESSIVE DE CONFINEMENT: LES MODALITES DE REOUVERTURE DU CABINET

La sortie progressive du confinement sera possible dés le 11 mai. Les consultations au cabinet pourront reprendre, en suivant plusieurs mesures de précaution préconisées par certains ordres professionnels ainsi que le Syndicat National des Psychologues

Voir cette actualité
Le 22 mars 2020 CORONAVIRUS: Des téléconsultations psychologiques pour faire face aux conséquences du confinement

Dans le contexte de pandémie du Coronavirus, mise en place de Téléconsultations psychologiques, afin de permettre une certaine continuité des suivis en cours et de répondre aux difficultés et souffrances psychiques générées par le confinement.

Voir cette actualité
Le 13 décembre 2019 Grossesse et Parentalité: un remaniement nécessaire de son histoire personnelle. Votre Psychologue et Psychothérapeute à Lyon vous informe

Un projet de grossesse, ou une naissance amènent de nombreux remaniements psychiques . Lorsque l'histoire personnelle ou familiale est lourde ou trop présente, consulter un psychologue peut être une opportunité pour mieux vivre sa parentalité.

Voir cette actualité
Le 14 janvier 2019 Il ne faut pas confondre la crise d'adolescence et la dépression chez l'adolescent

L’instabilité émotionnelle caractéristique de l’adolescence, dite « crise d’adolescence » ,ne doit pas être confondue avec la dépression. Les propos suicidaires et encore davantage les passages à l’acte de l’adolescent sont à prendre au sérieux.

Voir cette actualité
Le 06 novembre 2018 Les TOCS : Une manifestation de l’anxiété, qui peut devenir un handicap quotidien

Les TOCS (Troubles Obsessionnels Compulsifs) font partie des Troubles anxieux, comme les Phobies, l’Anxiété généralisée, l’Attaque de panique. Un cercle vicieux de pensées obsessionnelles et des rituels, destinés à les contrôler s'installe.

Voir cette actualité
Le 30 mars 2020 COVID 19 : LES COMPORTEMENTS D'ADDICTION EN TEMPS DE CONFINEMENT DU AU CORONAVIRUS

Le confinement lié au Coronavirus bouleverse notre vécu quotidien, peut générer de l'angoisse, et en retour renforcer un comportement addictif. Mais ce peut être l'occasion d'une prise de distance vis à vis de l'addiction via une aide psychologique

Voir cette actualité
Le 13 février 2020 Impact à l'âge adulte des violences sexuelles subies dans l'enfance

Les violences sexuelles subies dans l'enfance gardent souvent un fort potentiel destructeur chez la personne adulte: toxicomanie, conduites à risque, troubles sexuels, somatisation ...Quels en sont les mécanismes, les conséquences, les réponses possibles?

Voir cette actualité
Le 08 novembre 2019 Accueil d'une Ostéopathe , Floriane L'Hermite, dans l'autre pièce de mon cabinet

Floriane L’Hermite, Ostéopathe D.O. partage mon cabinet depuis septembre, où elle occupe le bureau attenant au mien. Voici les quelques lignes qu'elle a rédigées , pour se présenter.

Voir cette actualité
Le 29 novembre 2018 Le Burn Out Parental ou les dangers d'une parentalité trop investie

Le Burn Out parental est une maladie du stress, qui peut avoir des conséquences graves, car le parent qui se voulait idéal a souvent du mal à accepter de se faire aider. Consulter un psychologue peut permettre de s'en sortir.

Voir cette actualité
Le 03 octobre 2018 Les PHOBIES : L'une des formes d’anxiété pathologique parmi les TOCS, SPT, etc...

L'anxiété a un rôle utile dans notre vie et joue le rôle d’un signal d’alarme . A côté des TOCS, de 'lanxiété généralisée, de la cirse de panique..., la phobie est une des formes d'anxiété pathologique. Comment s'en sortir?

Voir cette actualité
« 1 2 3 »