Menu

Information réouverture

J’ai le plaisir de vous accueillir au cabinet dès ce mardi 12 mai.
Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en me contactant au 04.81.68.45.41, 06 68 14 12 53 ou par mail à l'adresse suivante : contact@mlp-psychologue.fr.

Cette ré-ouverture se fera en respectant les mesures sanitaires, ainsi que le protocole proposé par différentes organisations de professionnels libéraux ainsi que par le Syndicat National des Psychologues.

En savoir +
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SORTIE PROGRESSIVE DE CONFINEMENT: LES MODALITES DE REOUVERTURE DU CABINET

SORTIE PROGRESSIVE DE CONFINEMENT: LES MODALITES DE REOUVERTURE DU CABINET

Le 04 mai 2020
SORTIE PROGRESSIVE DE CONFINEMENT: LES MODALITES DE REOUVERTURE DU CABINET
La sortie progressive du confinement sera possible dés le 11 mai. Les consultations au cabinet pourront reprendre, en suivant plusieurs mesures de précaution préconisées par certains ordres professionnels ainsi que le Syndicat National des Psychologues

Cher patient, chère patiente,


Je reprendrai les consultations au cabinet à partir de mardi 12 mai, après une interruption de 2 mois.

Ceci sera possible en tenant compte des nouvelles contraintes que nous impose la situation de sortie progressive du confinement, conditions qui seront adaptées en fonction de l'évolution de la situation, dans le sens d'un allègement, nous l'espérons bien sûr.


Cette ré-ouverture se fera en respectant les mesures sanitaires, ainsi que le protocole mis en place par les Ordres des professions de soin exerçant en cabinet (médecins, kinésithérapeutes, sage-femmes, orthophonistes...), repris et adapté par le SNP (Syndicat National des Psychologues), et proposé aux psychologues afin de leur permettre de recevoir à nouveau les patients, dans des conditions certes pas très confortables ni naturelles, mais destinées à empêcher la propagation du virus.

 

Voici les obligations et mesures qui s'imposeront à nous :


Je continuerai à proposer des Téléconsultations pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer, pour éviter les transports en commun, par exemple, ou pour raisons de santé, étant bien entendu qu'une personne qui présenterait des symptômes devra annuler son rendez-vous en présentiel.


Le port du masque est obligatoire, je ne pourrai pas accepter une personne n'en portant pas.

Les horaires des rendez-vous sont adaptées au partage du cabinet avec Floriane L'Hermite, Ostéopathe, afin que vous ne croisiez personne.

L'accès à la salle d'attente et aux toilettes sera restreint, pensez à prendre vos dispositions!


Il vous sera demandé de vous présenter à l'heure précise de votre rendez-vous pour signaler votre arrivée à l'interphone . Si vous arrivez en avance, merci d'attendre dans la rue, ou dans le hall de l'immeuble.

Lors de votre entrée dans le hall d'entrée du cabinet, il vous sera demandé d'utiliser le gel hydroalcoolique à votre disposition pour le lavage des mains .

Le siège qui vous sera proposé sera nettoyé entre chaque rendez-vous, le local aéré, les surfaces de contact nettoyées avec un produit désinfectant.


En ce qui concerne le règlement de la séance, si vous réglez par chèque , il devra être établi avec votre propre stylo, ou de préférence, rempli à l'avance ; si vous réglez en liquide, merci de faire l'appoint.


Je suis certaine que nous saurons assez vite « faire avec » cette situation exceptionnelle. Ces mesures contraignantes ne manqueront pas d'amener une certaine étrangeté au début, mais devraient passer assez vite au second plan et nuire le moins possible à la qualité de nos échanges, ainsi qu'à l'aide que j'essaie de vous apporter.


Bien cordialement


Marie LLORET-PERENON

Psychologue