Menu

Info Covid-19

Chers lecteurs,

J'ai décidé la mise en place de téléconsultations psychologiques, afin d'assurer la continuité des suivis et de répondre aux difficultés et de vous aider à vivre mieux le stress lié au confinement.
Que ce soit l'anxiété face aux risques encourus, l'inquiétude pour soi ou ses proches, le renvoi à sa propre solitude, ou la confrontation permanente à son couple ou à sa famille, mais aussi les frustrations liées au addictions. Toutes ces situations m'ont amenées à vouloir aider dans une période si particulière.

Vous pouvez faire part de votre souhait de rendez-vous, via le formulaire de contact. Je vous rappellerai et nous définirons ensemble les modalités techniques.

Le rendez-vous peut s'effectuer par vidéo (Skype, What'app...) ou par téléphone.
Vous pouvez me contacter par téléphone au 04.81.68.45.41 ou par mail à l'adresse suivante : contact@psy-lloret-perenon.com.

Je vous souhaite, avant tout, la santé.

Marie Lloret-Pérénon
Psychologue Clinicienne
Psychoterapeute.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CORONAVIRUS: Des téléconsultations psychologiques pour faire face aux conséquences du confinement

CORONAVIRUS: Des téléconsultations psychologiques pour faire face aux conséquences du confinement

Le 22 mars 2020
CORONAVIRUS: Des téléconsultations psychologiques pour faire face aux conséquences du confinement
Dans le contexte de pandémie du Coronavirus, mise en place de Téléconsultations psychologiques, afin de permettre une certaine continuité des suivis en cours et de répondre aux difficultés et souffrances psychiques générées par le confinement.

Au vu du Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les psychologues exerçant en libéral doivent mettre en place les téléconsultations.  

Comme le rappelle le SNP, Syndicat National des Psychologues:  "Dans un contexte épidémique national, les psychologues doivent être là pour écouter et soulager l’anxiété de ceux qui souffrent, et éviter que des décompensations viennent engorger les urgences.  Ces consultations doivent avoir lieu par téléconsultation* (vidéo et téléphone) pour tous.

Suivre ces consignes, c’est aussi ne pas mettre les patients qui consultent en difficulté (contrôle par les forces de l’ordre, augmentation du nombre des personnes en contact)." (Accès à toutes les informations officielles sur le site du gouvernement ou au 0 800 130 000 numéro gratuit et officiel d’informations)

Mise en place de Téléconsultations psychologiques face au confinement

La mesure de confinement prise dans le cadre de la pandémie du Coronavirus conduit à une interruption des suivis psychologiques en cours.

Mais cette mesure nécessaire risque également de renforcer ou déclencher d'autres souffrances psychiques: Anxiété face aux risques encourus, inquiétude pour soi ou ses proches, renvoi à sa propre solitude, ou confrontation permanente à son couple, à sa famille, vécu intense de frustration et recours aux addictions...

 La téléconsultation psychologique modifie inévitablement la relation thérapeutique qui se crée dans la cadre classique. Mais afin de répondre à des demandes qui m'ont été adressées, je propose depuis le mardi 17 mars, début du confinement, des Téléconsultations.

Ceci afin de s'adapter au contexte en favorisant au mieux la continuité des soins et en apportant une aide psychologique à ceux qui en ressentiraient la nécessité .

Comment se déroule la Téléconsultation psychologique?

Vous pouvez faire part de votre souhait de rendez-vous, via le formulaire de contact. Je vous rappellerai et nous définirons ensemble les modalités techniques.

Elle peut s'effectuer par vidéo (Skype, What'app...) ou par téléphone

Elle nécessite que vous soyez dans les conditions adéquates (bonne liaison tel ou internet, et soyez assuré-e de ne pas être dérangé-e.