Suivi psychologique de l'enfant présentant des Troubles des apprentissages/Dys
Lorsqu'il a été diagnostiqué chez un enfant des Troubles des apprentissages (troubles de l'attention...) ou de la Sphère Dys (dyspraxie, dysorthographie, duslexie...), il est fréquent que le bilan psychologique -réalisé en amont à la demande de l 'enseignant, ou du médecin , de l'orthophoniste ou des parents eux mêmes- révèle ou confirme des difficultés psycho-affectives connues par l'entourage.
Se sentir en difficulté à l'école , ou dans la vie courante amène souvent à établir des comparaisons avec les autres (avec le grand frère, avec un camarade). ceci peut se manifester par de la jalousie, de l'agitation réactionnelle, et une dégradation de l "Estime de Soi". Parfois, les réeducations mises en place (orthophoniste, psychomotricité, remédiation cognitive...) semblent peiner à s'installer. Cela évoque la présence d'un "blocage" psychologique.
La mise en place d'un suivi psychologique peut favoriser la levée de ce blocage, apporter un mieux être à l'enfant dans ses relations aux autres et changer le regard porté sur lui ( auquel participe la dynamique familiale). L'avancée des réeducations et remédiations s'en trouvera également soutenue.
Psychologue à Lyon 4 proche de Caluire, vous pouvez me contacter pour votre enfant via le formulaire ou directement par tel au 06 68 14 12 53
- octobre 2021
- mai 2020
- mars 2020
- février 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- janvier 2019