Menu

Info Covid-19

Chers lecteurs,

J'ai décidé la mise en place de téléconsultations psychologiques, afin d'assurer la continuité des suivis et de répondre aux difficultés et de vous aider à vivre mieux le stress lié au confinement.
Que ce soit l'anxiété face aux risques encourus, l'inquiétude pour soi ou ses proches, le renvoi à sa propre solitude, ou la confrontation permanente à son couple ou à sa famille, mais aussi les frustrations liées au addictions. Toutes ces situations m'ont amenées à vouloir aider dans une période si particulière.

Vous pouvez faire part de votre souhait de rendez-vous, via le formulaire de contact. Je vous rappellerai et nous définirons ensemble les modalités techniques.

Le rendez-vous peut s'effectuer par vidéo (Skype, What'app...) ou par téléphone.
Vous pouvez me contacter par téléphone au 04.81.68.45.41 ou par mail à l'adresse suivante : contact@psy-lloret-perenon.com.

Je vous souhaite, avant tout, la santé.

Marie Lloret-Pérénon
Psychologue Clinicienne
Psychoterapeute.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suivi psychologique de l'enfant présentant des Troubles des apprentissages/Dys

Suivi psychologique de l'enfant présentant des Troubles des apprentissages/Dys

Le 28 août 2018
Les troubles des apprentissages et les troubles "Dys" chez l'enfant peuvent s'accompagner d' une mauvaise Estime de Soi. Le bilan psychologique révèle souvent des difficultés psycho-affectives sous-jacentes. Un suivi psychologique pourra aider l'enfant.

Lorsqu'il a été diagnostiqué chez un enfant des Troubles des apprentissages (troubles de l'attention...) ou de la Sphère Dys (dyspraxie, dysorthographie, duslexie...), il est fréquent que le bilan psychologique -réalisé en amont à la demande de l 'enseignant, ou du médecin , de l'orthophoniste ou des parents eux mêmes- révèle ou confirme des difficultés psycho-affectives connues par l'entourage.

Se sentir en difficulté à l'école , ou dans la vie courante amène souvent à établir des comparaisons avec les autres (avec le grand frère, avec un camarade). ceci peut se manifester par de la jalousie, de l'agitation réactionnelle, et une dégradation de l "Estime de Soi". Parfois, les réeducations mises en place (orthophoniste, psychomotricité, remédiation cognitive...) semblent peiner à s'installer. Cela évoque la présence d'un "blocage" psychologique.

La mise en place d'un suivi psychologique peut favoriser la levée de ce blocage, apporter un mieux être à l'enfant dans ses relations aux autres et changer le regard porté sur lui ( auquel participe la dynamique familiale).  L'avancée des réeducations et remédiations s'en trouvera également soutenue.

Psychologue à Lyon 4 proche de Caluire, vous pouvez me contacter pour votre enfant via le formulaire ou directement par tel au 06 68 14 12 53